Parallèlement au chantier du nouveau musée du verre de Conches, qui s'installe dans l'ancien hospice du XIXe siècle, s'est aussi déroulé un chantier des collections, et notamment la restauration de l'autel de la chapelle, créé en 1869 par les frères Laumônier, ébénistes à Conches.

Bientôt, les fenêtres et la porte du centre de la façade du nouveau musée du verre de Conches, créées dans le style néo-roman au cours des années 1860, seront ornées de vitraux réalisés par les ateliers Loire, à Chartres, d'après des maquettes dessinées par Jacques Loire (1932-2021).

La Société Intermarché représentée par son Directeur John Bazin a voulu montrer son intérêt pour notre association.

Une petite visite pour les adhérents AMCO , les murs sont très avancés, les sols, électricité et climatisation. Nous voyons le bout du chantier et espérons que le printemps verra l'ouverture, à suivre ... Pour l'instant ils préparent Noël

L'Assemblée Générale 2021 de l'AMCO
L'Assemblée Générale 2021 de l'AMCO s'est tenue le 5 juin à la Salle Jean-Pierre Bacri. Nous étions 27et 27 membres avaient donné un pouvoir. Le quorum était donc largement atteint.
Notre Président, Jean-Pierre, a ouvert la séance à 14h30 avec son rapport moral et a remercié tous les membres de leur soutien pendant...

Janvier 2021

04/02/2021

Visite du Musée et un petit reportage sur l'avancée des travaux

Le nouveau Musée du Verre prend forme !! (enfin, ouf !)Vous vous en souvenez sans doute, le Musée du Verre devait déménager il y a deux ans déjà, mais la vie, ou plutôt les petits voyous qui ont mis le feu au nouvel EHPAD en construction à Conches, en ont décidé autrement.