Et Voila ....

21/06/2023

Et voilà…

comme ça, presque en claquant des doigts, l'exposition temporaire de Ricky Bernstein est terminée.

Ricky Bernstein a fait un voyage éclair à Conches, arrivant lundi après-midi et repartant mercredi matin. Mardi fut une journée de travail intensif pour le démontage et l'emballage des œuvres retournant aux USA.

Assisté d'Eric Louet, de l'électricien de la ville et de Corinne du musée du verre, le travail de démontage a commencé à 8 heures du matin. Tout est allé très vite, chaque pièce est numérotée et démontée simplement en la dévissant, pour prendre place, bien enveloppée dans du papier bulles, dans des caisses dédiées.

Cette exposition a été unanimement appréciée pour sa fraîcheur, ses couleurs éclatantes et son thème sur la famille des années 50 aux Etats Unis. Dans celle-ci, la femme telle une acrobate, doit jongler avec tout ce qui est important et nécessaire à la maison : la cuisine, les courses, les enfants, le travail, le mari. Heureusement les amies, elles, sont omniprésentes dans sa vie.

Du 4 mars au 18 juin, 4160 visiteurs ont admiré l'exposition.

Mais comme promis, l'œuvre « Voilà » reste au Musée du Verre François Décorchemont. Elle est désormais visible sur le mur de la cafétéria ainsi qu'un dessin préparatoire.

Et voilà, tout est dit !

A très bientôt pour la suite qui s'annonce aussi grandiose !

Merci à Eric Louet et Ricky Bernstein de nous avoir fait voyager dans le temps !