Assemblée générale 2019

25/11/2019

L'Assemblée Générale de l'AMCO s'est tenue le 22 Novembre à 18 heures au Musée de Verre. Sur nos 93 membres en 2019, il y a eu 34 présents, et 30 pouvoirs, donc le quorum (1/4 des membres électeurs) était atteint. Nous avons bien sûr évoqué les nombreuses activités en 2019 : des visites dites « privilège » pour les membres de notre Association aux expositions, la conférence sur Emile Décorchémont donnée par Joël Friboulet, le circuit Décorchémont, et la visite à Paris de l'église Saint Odile et Notre-Dame-de-Compassion.

Laurence Serre a rendu hommage à Barlach Heuer, un très généreux donateur au Musée de Verre, qui nous a quittés plus tôt cette année. L'année prochaine, il y aura également un hommage à Barlach, l'homme, le collectionneur et l'artiste, au musée.

Eric nous a parlé de ce qui est prévu pour l'année prochaine : une expo sur le verre contemporaine slovaque, qui aura lieu dans le musée actuel, les travaux sur le nouveau musée vont démarrer début 2020, donc cela sera la dernière exposition dans ce musée. Au Musée du Pays de Conches, il y aura également une exposition très intéressante sur
« Les Toiles d'Ameublement et Mouchoirs de Cou Normands. »

Nous avons également un nouveau membre dans le Conseil d'Administration : Michel Beautier, et un nouveau président pour notre Association, car Christiane Müller a dû donner sa démission pour des raisons professionnelles. Notre nouveau président est un conchois depuis environ deux ans, Jean-Pierre Bonnin. Nous souhaitons la bienvenue à tous les deux.